Je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit. Je regarde le plafond de ma chambre en espérant y trouver une réponse. Il y a quelques jours, je suis allé voir un médecin qui m’a dit que j’avais besoin de repos, et qui m’a donné quelques jours d’arrêt. J’ai dû rêver cette soirée d’étudiants ou alors on m’a drogué, on a pris mes clefs, on est entrés chez moi, et on m’a mis dans ce lit. Je n’ai pas vu Milena, et je ne m’explique pas son absence ni, pourquoi elle m’a invité. Hervé me dit que je suis en train de traverser une zone de turbulences, peut-être une dépression. Milena ne m’appelle pas, et je ne suis pas sûr qu’elle m’ait appelé un jour. Je doute même de son existence et de la véracité des faits.
***
Parfois la nuit, surtout dans Paris, je vois les spectres des écrivains et autres artistes, se balader le long des rues, insouciants et tranquilles, qui semblent nous regarder avec une certaine compassion ou pitié, avec le sentiment étrange d’une sensation pérenne. Mais nous vivons tous dans des rêves éveillés, n’est-ce pas ? J’ai erré, et ma divagation m’a conduit au café de la rencontre.
Extraits de » Paris est une histoire d’amour » in » Paris est une histoire d’amour » suivi de » Le complexe de l’écrivain » ( Récits) Éditions Unicité, 2022 .
Plus d’infos : https://www.editions-unicite.fr/auteurs/DUBOIS-Eric/paris-est-une-histoire-d-amour/index.php
ÉRIC DUBOIS
Eric Dubois est né en 1966 à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages de poésie aux éditions Le Manuscrit, Encres Vives, Hélices, l’Harmattan, Publie.net, Unicité. Responsable de la revue de poésie en ligne et maison d’édition associative « Le Capital des Mots ». Blogueur : « Les tribulations d’Eric Dubois ». Il est aussi l’auteur d’un récit autobiographique « L’homme qui entendait des voix » paru en 2019 aux éditions Unicité.
http://ericdubois.jimdosite.com
https://www.patreon.com/ericdubois66
http://ericdubois.over-blog.fr
http://le-capital-des-mots.over-blog.fr

